Les événements de cette année en matière de développement durable.

01/02/2013 12:19

 

Un article à livre absolument sur le site de la fondation Nicolas Hulot.

 

L’auteur de l’article, MARIEWAWFNH, dans la rubrique parlons solutions, fait un récapitulatif des douze mois à venir de cette année 2013. Chaque mois, il y a une manifestation ou un geste à réaliser pour être un bon éco-citoyen. Des actions bien simples et facile à mettre en œuvre. Motivons nous pour notre bien être à tous !!!!! C’est par ici pour découvrir toutes les résolutions 2013 mois par mois.

En attendant un petit extrait :

JANVIER

J’accompagne le lancement du Think tank ou laboratoire d’idées de la Fondation en prenant connaissance de  ses publications et de ses analyses de l'actualité de la fondation que je relaie sur les réseaux sociaux. ( Twitter, Facebook, etc.).

 

FÉVRIER

A l'occasion du Salon de l'Agriculture à Paris (du 23 février au 3 mars), je mobilise mon maire, mon entreprise, l'école de mes enfants sur le thème de la Restauration Collective Responsable. Et, pour rester cohérent et limiter mon impact sur l'environnement, je mange local et privilégie les fruits et légumes de saison et je m'informe sur le fonctionnement de la Politique Agricole Commune.

 

MARS

Dans le cadre du débat national sur l'énergie, je cherche à m'informer sur les enjeux qui sont liés à l'aide du site "L'énergie c'est mon choix" en vue de participer et de contribuer à cette réflexion collective.

 

AVRIL

Lors de la semaine du développement durable du 1er au 7 avril 2013, j'opte pour la formation "La biodiversité au cœur du développement durable" imputable au droit individuel à la formation (DIF) et j'invite mon entreprise à l'inscrire dans son plan de formation. Sans parler qu’il existe la formation PIDDI accessible à la formation continue.

 

Source:

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/blog/mes-resolutions-pour-2013