Bonnes résolutions 2013 II

21/01/2013 20:45

 

On réduit le nombre de sacs plastiques

Penser à emporter un sac multi-usage dans son sac à main ou son sac à dos, ce n'est pas compliqué du tout. Tout comme le fait de refuser un sac jetable pour un paquet de biscuit et un litre de lait lors du passage en caisse. Le sac réutilisable ne pèse quasiment rien, se replie en général très facilement pour un encombrement minimum.

Et si jamais on a oublié de le prendre, on peut toujours essayer de transporter ses quelques achats à la main, c'est souvent plus facile qu'on ne le croit. 

On fait des économies d'eau

On ferme le robinet pendant le nettoyage des mains, le brossage des dents, le rasage...

Un petit geste simple mais utile pour la planète ! En effet, c'est tellement facile de fermer le robinet lorsque l'on se nettoie les mains, lorsque l'on se brosse les dents, ou quand vous vous rasez messieurs... Si chacun y met du sien, on pourra économiser de nombreux litres d'eau.

On se met à l'Upcycling

En quoi consiste l'Upcycling ? C'est l'art de donner une seconde vie à des objets ou à des matériaux récupérés. Laissez donc libre court à notre imagination et faisons place à la créativité, un pied de vieille table en bois pourra être le pied de votre lampe de salon ! Il y a notamment la page facebook de art design qui permet d‘avoir de bonne idées.

Il y a d’ailleurs un site dédié à la seconde des objets. Il s’agit de recyclé.com

On fait parti d'une association

- Pour les plus assidus, il y a la possibilité de faire partie d’une association. Car lorsque l’on a la fibre écolo et que l’on souhaite réellement s’engager pour la planète, il n’y a que l’embarras du choix : Greenpeace, WWF, fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, la Ligue de Protection des Oiseaux… Des plus grandes structures aux petites associations locales, toutes ont besoin de bénévoles prêts à donner un peu de leur temps et de leur énergie pour œuvrer à faire de la Terre une planète saine et vivable pour tous. 

www.consoglobe.com